Les avantages de la charpente métallique pour la construction d’une maison individuelle

Différentes techniques permettent de réaliser ses rêves de construire sa maison individuelle. Par exemple, en alternative au procédé traditionnel qui consiste à tout monter soi-même, il y a notamment l’option des charpentes, dont celles métalliques. Eh oui, bien que ces dernières aient été destinées exclusivement à la construction de bâtiments industriels ou agricoles, de plus en plus de particuliers en sont attirées par ses multiples avantages.

Les avantages de la charpente métallique

charpente métallique toiture maisonL’on peut dire que les charpentes métalliques offrent bien plus d’avantages que d’inconvénients. En premier lieu, il y a son cout des plus bas, que ce soit par rapport aux autres techniques de construction, ou en comparaison avec les charpentes faits d’autres matériaux. De plus, elle allie légèreté et grande résistance. En effet, quand il s’agit de charpente, l’acier utilisé est dit « laminé », bien plus costaud que l’acier « doux ». Or, la charpente métallique n’en est pas moins d’une grande souplesse, permettant un très large choix dans la forme voulue pour la maison. Mais aussi, ni les fissures ni les tassements ne peuvent être au rendez-vous, outre le fait que la charpente métallique résiste « naturellement » aux intempéries ou encore aux champignons. Sinon, pour les plus soucieux de l’environnement, elle est tout à fait recyclable. Enfin, la charpente métallique existe sur le marché en kit ou… d’occasion.

Les précautions à l’achat d’une charpente métallique

nomre-europpeenneSi l’on veut davantage de rapidité dans la construction, on peut opter pour une charpente métallique vendue en kit ou d’occasion. Dans les deux cas, il faut s’assurer de sa conformité aux normes européennes, indiquée par la fameuse marque « CE ». Et particulièrement pour une charpente métallique d’occasion, il vaut mieux se rendre « in situ » pour apprécier leur état, au risque d’être déçu alors qu’on pensait gagner davantage en prix.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.