Idées déco pour petite cuisine

Il n’est pas toujours évident de bien décorer sa cuisine lorsqu’on vit dans un petit appartement ou un studio. Voici quelques idées pour gagner de l’espace dans votre cuisine.

Rangez

cuisine-bien-rangee   Faites de l’ordre et stoppez l’anarchie. Il est nécessaire d’exploiter le moindre espace pour classer vos appareils électroménagers. Placez votre micro-onde en hauteur. Le lave-vaisselle, le frigo et la machine à laver se placent les uns à côté des autres. Comme ça, votre plan de travail sera libéré. Pour créer un effet boîte, recouvrez vos murs et votre plafond de rouge. Pour plus d’espace, s’il y en a une porte, supprimez-la.

Choisir une table escamotable

une-table-escamotableLa table escamotable est la solution idéale pour avoir un petit coin repas dans une petite cuisine. Après usage, elle peut être pliée et rangée. Ainsi, elle n’encombrera pas la pièce et ne gênera pas le passage.

Des petits appareils électroménagers

des-petits-appareils-electromenagersPour faire une place dans une petite cuisine, optez pour les petits appareils électroménagers. En effet, presque tous ces appareils existent en format réduit.

Les meubles d’angle

les-meubles-danglePour optimiser chaque mètre carré dans une petite cuisine, optez les meubles d’angle comme des plateaux qui coulissent, par exemple.

La barre de crédence

la-barre-de-credence

Pour gagner de l’espace dans votre petite cuisine, vous pouvez installer une barre de crédence sur laquelle vous pourrez ranger votre râpe, votre ciseau, votre louche, le couteau de cuisine, …

Des portes coulissantes

des-portes-coulissantesPour un souci d’espace, utilisez des portes coulissantes au lieu des battantes avec vos meubles de cuisine.

Compartimentez les tiroirs de cuisine

les-tiroirs-de-cuisineCompartimenter un tiroir permet un meilleur rangement mais aussi une grande économie d’espace. De plus, vous ne vous perdrez plus dans la recherche de votre sel par exemple car il sera bien ranger.

Exploitez la hauteur

etageres-dans-la-cuisinePour une petite cuisine, l’intégralité des murs doivent contribuer à l’aménagement de celle-ci. Ainsi, installez des étagères tout le long de vos murs. Si c’est trop haut, utilisez une échelle.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.