Immobilier de prestige : un marché tumultueux

L’immobilier de prestige, également connu sous l’appellation d’immobilier de luxe, est un marché très concurrentiel sur le territoire parisien. L’activité est en plein essor et continue toujours de gagner le cœur des plus grands investisseurs étrangers. En revanche, certains d’entre eux commencent à prendre un peu du recul face à la situation sociopolitique actuelle.

Un marché légèrement mouvementé

residence-luxe-immobilierLa situation du marché de l’immobilier de luxe à Paris est aujourd’hui un peu compliquée. D’un côté, il y a les investisseurs américains qui commencent peu à peu à se retirer du marché. D’un autre côté, les Européens et les Chinois continuent toujours à s’intéresser aux aubaines de la capitale française.

Dernièrement, de nombreux évènements malencontreux se sont déroulés à Paris. On peut citer entre autres les attentats, les manifestations, les grèves et l’affaire concernant la star Kim Kardashian. Des contextes dont les conséquences sont ressentis au niveau de la clientèle internationale. Pour le cas des investisseurs américains, leurs compagnies d’assurances refusent de couvrir tous ceux qui décident de partir en direction de la France.

Heureusement que les européens n’adhèrent pas à la raison des américains

Les Suédois, les Anglais ou encore les Danois sont toujours enthousiastes à l’idée de pouvoir investir dans la pierre française. En ce qui concerne les asiatiques, ils ont toujours une vision sur le long-terme et ne se laissent pas influencer par le court-terme. Ainsi, bien qu’ils soient toujours conscients des dangers encourus dans chaque investissement, ils discernent toujours de l’opportunité dans chaque crise.

On fini alors par se demander si le marché de l’immobilier de prestige française est en pleine forme ou est-ce qu’il est en train de courir de grands dangers ? De plus, il y a l’Italie qui monte petit à petit sur le podium. Les deux pays deviendront-ils des rivaux ?

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.