« Tester son logement » : projet innovant dans l’univers de l’immobilier

Vous voulez déménager dans une nouvelle maison ? Dans une nouvelle rue ? Aujourd’hui, il vous est possible de tester votre maison de rêve avant de l’acheter. Un nouveau projet inédit dans le secteur de l’immobilier qui permet de sécuriser les futurs acheteurs lors de leur achat immobilier.

En quoi consiste ce projet ?

tester-son-logementLe projet tester son logement est basé sur le principe de « gagnant-gagnant ». Une stratégie marketing qui permet aux deux parties d’une vente (vendeur et acheteur) de ne pas en sortir perdant. Au cours d’un achat immobilier, les temps de visites durent souvent que quelques minutes. Les acheteurs ne peuvent pas alors vérifier de fonte en comble toute la maison. Alors, ils découvrent souvent les éventuelles mauvaises surprises qu’après la signature du contrat, lors de l’installation. Afin d’éviter ce désagrément, ce nouveau système est mis en place. Les acheteurs pourront mettre à l’essai la maison ou l’appartement qu’ils souhaitent se procurer. Cette période d’essai peut se dérouler en toute intimité et sans la présence du propriétaire.

La durée du séjour à l’essaie

duree-test-logementGénéralement, la durée du l’essaie est d’une demie journée mais peuvent également se prolonger jusqu’à une nuit. Il faut tout d’abord que le propriétaire donne sont accord, en contre partie d’une assurance de dédommagement sur la maison. Le simple fait de faire séjourner les clients potentiels dans celle-ci augmenterait sa chance d’être vendu. L’idée de ce service est que les potentiels acquéreurs passent plus de temps dans la maison avant de prendre leur décision. Ainsi, ils peuvent d’or et déjà gouter à l’atmosphère qui les attend (bruits nocturnes, ambiance de la rue, accessibilité des transports en commun, etc.).

Bien que nombreux propriétaire soient encore perplexes à l’idée d’adopter ce nouveau concept « tester son logement », il reste très avantageux. Il permet d’accélérer le processus de vente.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.