Négocier le prix de vente d’un bien immobilier

Si le prix de la maison ou de l’appartement de vos rêves n’entre pas dans votre budget, ne baissez pas les bras, car vous avez la possibilité de le négocier. Même si le vendeur semble assez ferme par rapport au prix, vous pouvez tenter votre chance et faire le premier pas de cette négociation. Nous allons vous donner dans cet article quelques points que vous permettra de négocier dans les bonnes conditions l’achat.

Être attentif aux informations

Pour vendre un appartement, le propriétaire qui vous fait visiter les lieux peut vous laisser une information qui pourra vous être utile dans la négociation. Il peut vous communiquer les raisons qui lui poussent à la vente ou vous pouvez essayer de lui faire parler. S’il doit vendre, car il doit partir à l’étranger ou à cause d’une mutation professionnelle, vous avez de la chance, car il doit être surement pressé de vendre. Dans ce cas, il sera plus ouvert à la discussion. Cependant, s’il a un autre acquéreur potentiel, la négociation sera plus compliquée.

Être patient

Il est clair que lorsque vous allez lui parler de la baisse du prix de vente, il peut refuser votre proposition. Insister n’est pas aussi la meilleure méthode et il ne faut pas mettre la pression sur le vendeur. Face à cette situation, il vous suffit de montrer l’intérêt que vous accordez à l’appartement ou à la maison et laisser le temps s’en charger du reste. Après quelques semaines de réflexion, le vendeur peut revenir vers vous.

Évoquer les travaux à faire

Si la maison n’est pas dans un bon état, vous pouvez jouer de cet argument pour négocier le prix de vente. En effet, l’acheteur devra préparer un budget en plus pour les travaux de rénovation et il peut en parler avec le vendeur pour contrebalancer les frais de travaux avec la baisse de prix d’achat. Pour ce faire, il ne faut pas estimer à peu près les travaux à faire, car pour être plus convaincant, vous devez identifier clairement ces travaux.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.