Créer une ambiance zen dans sa chambre

La chambre à coucher est le lieu de détente par excellence après une rude journée. Pour la rendre encore plus propice au repos, voici quelques conseils pour vous aider à créer une ambiance zen dans votre chambre.

Des plantes


Les plantes purifieront l’air de votre chambre. De plus, elles apporteront de la sobriété à l’ambiance générale. Vous avez le choix entre une plante verte ou bien un bouquet de fleur si vous voulez apporter un peu de gaieté 100 % à votre chambre. Toutefois, il faut que vous vous renseignez sur le type de plante que vous allez mettre dans votre chambre car certains pourront perturber votre sommeil.

Des tons clairs

Les tons clairs sont à avantager si vous voulez créer une ambiance zen dans votre chambre. En effet, les couleurs neutres comme le blanc, le beige ou encore l’ivoire sont favorables à la relaxation et au repos. Vous pouvez également utiliser du bleu qui est une couleur associée à la sérénité.

Les matériaux

Pour créer une ambiance zen dans votre chambre, préférez des matériaux bruts pour votre sol, votre lit ainsi que vos stores et votre table de chevet. Vous pouvez choisir entre le bambou, la laine, le verre, la pierre, le papier recyclé ou tout autre matériau brut de votre choix. Ce type de matériau apportera une touche naturelle et apaisera automatiquement votre esprit. Pour le linge, utilisez du lin ou de la soie pour accentuer la douceur qui y règnera.

Les lumières

Pour faire de votre chambre un endroit de détente, les lumières fortes sont à prohibées. Elles doivent être tamisées. Optez ainsi pour des éclairages d’ambiance. Vous pouvez également utilisez des luminaires faits à partir de papier de riz qui donneront un effet design et léger à votre chambre.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.